WHAT IS CBD ?

cbd-1
leistungen-5
Reszeptoren33

Cannabis is one of the oldest medicinal and agricultural crops in the world. It is an annual, dioecious plant originating from Central Asia. Its scientific name is Cannabis Sativa L.

To date, around 600 chemical compounds have been documented in different varieties of cannabis, including along with cannabinoids and substances from other categories such as amino acids, proteins, sugar, alcohol, fatty acids, terpenes and flavonoids (secondary plant substances). Most component parts of cannabis are found in humans, plants and animals, but not THC and CBD.

Cannabinoids are chemical compounds that activate the cannabinoid receptors in our body. Phytocannabinoids are the plant forms of these chemicals, found in their highest concentrations in female cannabis flowers. There are more than 115 different cannabinoids currently identified and isolated from different varieties of cannabis.

Hemp was being used in China at least 10,000 years ago. It does not just provide nutritious seeds, with the stalks also being valued due to their resilient fibres. In 2737 B.C., the Chinese Emperor Shen Nung had already described in a medical paper how hemp can be used as a remedy for various illnesses. Since then, cannabinoids have been a reliable remedy in different cultures.

CBD owes its renaissance in recent years, mainly in the West, to changes in the law, acceptance by society and the increasing number of scientific studies shown to emphasises the positive qualities of CBD on the cannabinoid receptor system, also called the endocannabinoid system (ECS) as part of the nervous system. As such, it is a subsystem of the nervous system, which among other things regulates pain, controls memory, and controls the immune system.

In this system, substances produced naturally in the body, known as endocannabinoids, affect among other things the receptors releasing various signal impulses. There are hardly any organ systems not influenced by endocannabinoids.

CBD has pain-relieving properties. It has calming/soothing, antiepileptic, antipsychotic and anxiety-reducing effects. CBD also has anti-inflammatory and antioxidant properties. It has properties protecting nerves with an anti-bacterial effect on certain bacteria (MRSA) with a high resistance to antibiotics. Finally, CBD inhibits nausea and reduces the risk of developing diabetes. This all makes it an interesting candidate for treating chronic pain, inflammatory illnesses of the nervous system, epilepsy, anxiety disorders, psychosis or schizophrenia.

The neuro-protective potential of CBD is of particular interest and is currently being researched in more depth in connection with neurodegenerative diseases such as Alzheimer’s, Parkinson's and Huntingdon’s disease or amyothropic lateral sclerosis (ALS).

kreis-cbd22

Global Shipping

Worldwide fast shipping

Secure shopping

We use the SSL procedure

Secure financing

Risk-free international bank letter of credit

Support

Friendly competent support

Global Shipping

Worldwide fast shipping

Secure shopping

We use the SSL procedure

Secure financing

Risk-free international bank letter of credit

Support

Friendly competent support

QU'EST-CE QUE LA CBD?

 

cbd-1
leistungen-5
Reszeptoren33

Le cannabis est l'une des plus anciennes plantes médicinales au monde. Il s’agit d'une plante annuelle dioïque originaire d’Asie centrale. Scientifiquement, elle se nomme Cannabis Sativa L.

Jusqu'à présent, environ 600 composés chimiques ont été détectés dans différentes variétés de cannabis, y compris des cannabinoïdes, des substances d’autres groupes de substances, comme les acides aminés, les protéines, les sucres, les alcools, les acides gras, les terpènes et les flavonoïdes (substances végétales secondaires). La plupart des composants du cannabis se trouvent chez les humains, les animaux et les plantes sous forme de protéines endogènes, mais pas le THC et le CBD.

Les cannabinoïdes sont des composés chimiques qui activent les récepteurs cannabinoïdes dans notre corps. Les phytocannabinoïdes sont les formes végétales de ces produits chimiques que l’on trouve dans les fleurs de cannabis femelles aux concentrations les plus élevées. 115 cannabinoïdes différents ont été identifiés et isolés dans différentes variétés de cannabis à ce jour.

Le chanvre était déjà utilisé en Chine il y a au moins 10 000 ans. Non seulement il fournissait des graines nutritives, mais les tiges avec leurs fibres indestructibles étaient également appréciées. L’empereur chinois Shen Nung décrit déjà en 2737 av. J.-C. dans un traité médical comment le chanvre peut être utilisé comme remède contre diverses maladies. Depuis, les cannabinoïdes ont fait leurs preuves dans différentes cultures.

La renaissance du CDB ces dernières années, principalement dans les pays occidentaux, est due aux modifications juridiques, à l’acceptation sociale et au nombre croissant d’études scientifiques soulignant les propriétés manifestement positives du CDB sur le système récepteur cannabinoïde, également appelé système endocannabinoïde (CES) dans le système nerveux. Il s’agit d’un sous-système du système nerveux qui régule la douleur, contrôle la mémoire et le système immunitaire.

Dans ce système, les substances propres à l’organisme, les endocannabinoïdes, agissent sur les récepteurs, entre autres, déclenchant ainsi diverses impulsions de signaux. Il n’existe pratiquement aucun système organique dans lequel les endocannabinoïdes ne jouent aucun rôle.

Le CBD a des propriétés analgésiques. Il a un effet relaxant, calmant, antiépileptique, antipsychotique et anxiolytique. Le CBD est également anti-inflammatoire et antioxydant. Il a des propriétés de protection des nerfs et a un effet antibactérien contre certains germes (SARM) avec une forte résistance antibiotique. Le CDB finit par inhiber les nausées et réduit le risque de développer le diabète. Tout ceci en fait un candidat intéressant pour le traitement de la douleur chronique, des maladies inflammatoires du système nerveux, de l’épilepsie, des troubles anxieux, des psychoses ou de la schizophrénie.

Le potentiel neuroprotecteur du CBD, qui fait actuellement l’objet d'études sur les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington ou la sclérose latérale amyotrophique (SLA), est particulièrement intéressant.

kreis-cbd22

Expédition mondiale

Expédition express dans le monde entier

Achats sécurisés

Nous utilisons la procédure SSL

Paiement sécurisé

Lettre de crédit bancaire internationale sans risque

Assistance

Assistance compétente et amicale

Expédition mondiale

Expédition express dans le monde entier

Achats sécurisés

Nous utilisons la procédure SSL

Paiement sécurisé

Lettre de crédit bancaire internationale sans risque

Assistance

Assistance compétente et amicale